CAP Peintre Applicateur de Revêtements

Chef d'œuvre
Faciliter le mieux vivre ensemble

Faciliter le mieux vivre grâce à la conception et réalisation de décor thématique au sein du lycée.

Des formes, des couleurs, des mots pour construire le vivre ensemble au travers d’un travail pluridisciplinaire de réalisations graphique dans notre établissement.

Les objectifs sont :
1. Esthétiser des espaces pour permettre une ambiance positif et sereine
2. Permettre aux élèves de mettre en œuvre leurs compétences professionnelles dans les différentes conceptions

Les objectifs professionnels :
CONSTRUCTION : Établir des relevés (croquis, maquettes…), comprendre les proportions, échelles…., les différentes perspectives.
PEINTURE : Travail et réflexions sur la couleur, travail et réflexion autour des matériaux, les différents outils (pinceaux, brosses, spatules…) et leurs fonctions, les étapes de réalisations.
ARTS APPLIQUÉS : Produire des réalisations graphiques en s’inspirant d’œuvres du Street Art. Réaliser une maquette de la fresque, la reproduire à l’échelle.
En 2020 / Fresque commune dans le cadre du chef d’œuvre
En 2021 / Chaque élève illustre une des colonnes du lycée / Chef d’œuvre individuel

Classe : CAP Peintre Applicateur de Revêtements
Enseignant : Jean Amoros