Terminale CAP Traiteurs-boulangers

Chef d'œuvre "Le buffet métissé et le snacking"

Créer un buffet avec des propositions de snacking métissées, combinant des pains et des cuisines issus de continents différents.

LES OBJECTIFS
Créer un produit mondialisé adapté à la culture gastronomique régionale (par exemple un burger local) et inversement (par exemple un pâté en croûte adapté au goût japonais) / Combiner le travail du boulanger et celui du traiteur. / Le proposer lors d’un buffet à l’occasion de la semaine de la citoyenneté (cela n’a pu être possible).

MODIFICATIONS
Nous avons dû adapter notre demande en mixant des spécialités de continents entre elles et non plus une spécialité d’un pays avec une spécialité régionale, l’effectif de la classe de terminale ayant changé et la répartition du nombre de boulangers et de traiteurs également.

INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
travail en équipe et en binôme (un élève traiteur et un élève boulanger) – partage de connaissances et de compétences (association d’un pain et d’un plat cuisiné)

DÉROULEMENT
Évolution sur 2 ans : réalisations de recettes de pains et de spécialités