Atelier de conception et de fabrication d’une exposition !

Tour Perret
du journal à l’exposition, nos étudiants sont créatifs et polyvalents !

Les étudiants de troisième et dernière année du DN-MADe mention Graphisme, formation présente au lycée André Argouges à Grenoble répondent à l’appel du CAUE pour imaginer et construire une exposition inédite !

Le partenariat avec le CAUE, la DSDEN et la DAAC a débuté l’an dernier pour la conception du journal « Regards sur la Tour Perret », les résultats étant très largement salués par les commanditaires et les lecteurs, nous avons ainsi accepté de prolonger la collaboration dans une nouvelle aventure un peu en dehors de nos habitudes : imaginer une exposition sur les ateliers pédagogiques menés autour de l’emblématique Tour Perret et surtout fabriquer cette exposition pour l’installer dans le hall d’honneur de la mairie de Grenoble.

Épaulés par Isabelle Berruyer et Geoffrey Michel, le projet a débuté au tout début mars 2022, les 14 étudiants ont visité le lieu, dessiné les plans des structures en tasseaux de bois et imaginés des panneaux de présentation de cette exposition en vue de l’inauguration début avril soit un mois plus tard !
Un très grand merci à tous nos étudiants pour leur engagement sans faille : Lucas, Nina, Emma, Camille, Emma, Camille, Samuel, Emy, Léa, Solène, Laurie, Antoine, Julie, Arthur, Thibault.
Et bien sûr merci à Isabelle et Geoffrey pour leur soutien technique et logistique.

Classe : DN MADe 3 Graphisme — Design éditorial, supports multiples
Enseignants : Audrey Balland / Jérôme Bedelet / Noémie Kukielczynski